Professionnels/professionnelles des services-conseils en gestion aux entreprises (CNP 1122)

Les régions pour lesquelles cette profession est en demande actuellement figurent dans la liste qui suit. Pour plus de détails sur une région en particulier, cliquer sur le lien Précisions.

Région Profession en demande Roulement élevé
Ensemble du Québec Masquer les précisions  

Qualification et compétences les plus souvent requises

Le baccalauréat en administration des affaires est généralement exigé. Un diplôme d’études supérieures en administration peut être demandé. Selon le poste, l’adhésion à un ordre professionnel peut être obligatoire. La facilité à travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire, un esprit critique et analytique, le sens de l’initiative et de l’organisation ainsi que le tact sont des qualités recherchées. La connaissance des principaux logiciels de bureautique, de gestion intégrée des entreprises et d’infogérance est requise. Le bilinguisme est souvent demandé.

Origine des besoins de main-d'œuvre

Afin d’améliorer leur productivité, les entreprises font appel aux services d’une experte-conseil ou d’un expert-conseil en matière de gestion organisationnelle, de planification, de processus de production, de commercialisation, de positionnement stratégique, de dotation et d’accompagnement dans le changement. Cette situation entraîne une demande de main-d’œuvre dans la profession.

Consulter les offres d’emploi sur Placement en ligne

Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
Lanaudière
Laurentides
Laval Précisions  
Mauricie
Montérégie Précisions  
Montréal Précisions  
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay-Lac-Saint-Jean
RMR de Montréal Précisions  
RMR de Québec
Dernière mise à jour des données : Mars 2017