Technical sales specialists - wholesale trade (NOC 6221)

The regions in which this occupation is currently in demand are listed below. For additional information about a specific region, click on Details.

Region Occupation in demand High worker turnover
All of Québec Details
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent Details  
Capitale-Nationale Details
Centre-du-Québec Details  
Chaudière-Appalaches Details  
Côte-Nord
Estrie Details  
Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
Lanaudière Details
Laurentides Details  
Laval Details
Mauricie
Montérégie Details  
Montréal Hide Details

Qualification and skills most often required

Un diplôme d’études professionnelles (DEP), un diplôme d’études collégiales (DEC) ou une attestation d’études collégiales (AEC) dans le domaine de spécialisation de l’entreprise sont généralement demandés. Une formation universitaire peut parfois être requise. Des connaissances techniques et pratiques propres au secteur d’activité, au produit ou au service à promouvoir sont exigées. La connaissance des outils informatiques (logiciels propres au domaine, Word, Excel, etc.) et du Web est requise. L’autonomie, le dynamisme, le souci du service à la clientèle, le professionnalisme, des aptitudes en communication autant à l’oral qu’à l’écrit, la capacité d’écoute, d’argumentation et l’esprit de synthèse sont des qualités recherchées. Des habiletés à établir des relations d’affaires et à effectuer de la prospection de clientèle de même que le souci d’atteindre les objectifs sont des atouts. Détenir un permis de conduire (classe 5) et disposer d’un véhicule peuvent être exigés. Le bilinguisme est requis.

Reason for labor demand

La diversité des produits et l’éventail des activités dans les secteurs commercial et industriel ainsi que dans les services entraînent des besoins de main-d’œuvre. Les employeurs éprouvent des difficultés à recruter du personnel qui possède à la fois des connaissances techniques et des aptitudes et compétences en vente. Le roulement de la main-d’œuvre est aussi à l’origine de la demande dans cette profession. La forte concurrence des marchés et les conditions salariales (salaire à commission) sont les principales causes de ce roulement.

View job offers on Online Placement

Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay-Lac-Saint-Jean
Census metropolitan area of Montréal Details
Census metropolitan area of Québec
Last update : Juillet 2017