- Les directeurs de la publicité, du marketing et des relations publiques exercent une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :
- Directeurs de la publicité
- - planifier, diriger et évaluer les activités des entreprises et des services qui élaborent et lancent des campagnes de promotion de la vente des produits et des services.
- Directeurs du marketing
- Suite…
- - établir des réseaux de distribution pour les produits et les services, effectuer des études de marché et analyser leurs résultats;
- - participer à l'élaboration des produits, diriger et évaluer les stratégies de commercialisation des établissements.
- Directeurs des relations publiques
- - diriger et évaluer les établissements et les services qui élaborent et mettent sur pied des stratégies de communication et des programmes d'information;
- - faire la publicité pour annoncer des activités et des événements;
- - s'occuper des relations avec les médias au nom des entreprises, des gouvernements et autres organisations.
- Directeurs des affaires électroniques
- - planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer la conception, le développement et la mise à jour de sites Internet et de sites Intranet pour gérer la présence de l'organisme sur Internet, y compris les relations publiques, les communications et les activités commerciales.