- Les agents d'administration exercent une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :
- - superviser et coordonner les procédures de bureau et étudier, évaluer et appliquer de nouvelles méthodes de travail;
- - établir l'ordre de priorité des tâches, attribuer le travail au personnel de soutien et s'assurer que les délais sont respectés et que les procédures sont suivies;
- - effectuer des activités à caractère administratif associées aux inscriptions dans des établissements d'enseignement postsecondaire;
- Suite…
- - administrer les politiques et les pratiques concernant la divulgation de dossiers pour donner suite aux demandes d'accès découlant des lois sur l'accès à l'information et sur la protection de la vie privée;
- - coordonner et planifier les services administratifs relatifs, par exemple, aux besoins en locaux, aux déménagements, au matériel, aux fournitures, aux formulaires, à la disposition des biens, au stationnement, à l'entretien et à la sécurité;
- - faire des analyses et voir aux opérations administratives liées au budget, aux contrats et à la planification des projets, ainsi qu'au processus de gestion;
- - collaborer à la préparation du budget d'exploitation et assurer le contrôle des stocks et le contrôle budgétaire;
- - rassembler des données et préparer des lettres, des manuels et des rapports périodiques et spéciaux.
- - superviser, au besoin, les techniciens en gestion des documents et le personnel connexe.