- Les gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques et administration de programmes sociaux et de santé exercent une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :
- - participer à l'élaboration des politiques sociales et de santé en conseillant les cadres supérieurs de la fonction publique;
- - organiser le service et établir des procédures afin de s'assurer que les objectifs établis par les cadres supérieurs sont atteints;
- - diriger et conseiller les recherchistes, les experts-conseils ou les agents de programmes de politiques sociales et de santé qui planifient la recherche, préparent des documents ou administrent des programmes à l'intention des individus ou de la communauté sur des sujets tels que les services sociaux et de santé, l'emploi et l'immigration, le travail ou le logement;
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- - planifier, administrer et contrôler les budgets pour la recherche et l'administration, les services de soutien, l'équipement et les fournitures;
- - organiser et diriger les comités et les groupes de travail qui planifient, dirigent ou évaluent les projets et les programmes de services sociaux et de santé;
- - faire passer des entrevues, et embaucher et former le personnel.