- Les directeurs de l'exploitation et de l'entretien d'immeubles exercent une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :
- Directeurs de l'exploitation d'immeubles
- - planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités liées à l'exploitation d'immeubles de commerce, de transport et de loisirs et des biens réels connexes;
- - superviser la location de locaux des biens réels connexes et l'établissement de stratégies de commercialisation;
- Suite…
- - planifier, organiser et diriger les services administratifs tels que signalisation, nettoyage, entretien, stationnement, vérifications de sûreté, sécurité et enlèvement de la neige;
- - planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités liées aux projets de construction afin d'apporter des modifications aux immeubles de commerce, de transport et de loisir;
- - superviser l'installation, l'entretien et la réparation de l'infrastructure immobilière incluant de la machinerie, de l'équipement et des systèmes électriques et mécaniques;
- - établir et gérer les budgets d'exploitation des installations;
- - planifier ou surveiller l'établissement de rapports et de statistiques portant sur le domaine de responsabilité;
- - embaucher le personnel, assurer sa formation et sa supervision.
- Directeurs de l'entretien d'immeubles
- - diriger les travaux d'entretien et de réparation de la machinerie, de l'équipement et des systèmes électriques et mécaniques;
- - élaborer et mettre en oeuvre les calendriers des travaux et les marches à suivre en ce qui a trait aux vérifications de sécurité et aux programmes d'entretien préventif;
- - coordonner les travaux de nettoyage, d'enlèvement de neige et d'aménagement paysager;
- - administrer les contrats d'approvisionnement en biens et services;
- - planifier et gérer les budgets d'entretien des installations;
- - embaucher le personnel, assurer sa formation et sa supervision.