- Les gestionnaires de la fonction publique - analyse économique, élaboration des politiques et administration de programmes exercent une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :
- - planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer l'élaboration des projets de recherche sur des politiques et des programmes économiques;
- - participer à l'élaboration de politiques ministérielles en conseillant de hauts fonctionnaires;
- - organiser un service ministériel et établir les procédures permettant de réaliser les objectifs ministériels fixés par des cadres supérieurs;
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- - diriger et conseiller des économistes et d'autres professionnels qui effectuent des recherches économiques, rédigent des rapports ou administrent des programmes concernant divers secteurs de l'administration publique, tels les impôts, le commerce international, le travail, le transport ou l'agriculture;
- - diriger et conseiller les agents de développement économique ou d'autres employés qui administrent des programmes visant à favoriser les investissements industriels et commerciaux dans les régions urbaines et rurales;
- - planifier, administrer et surveiller les budgets de recherche et d'administration affectés à des projets, à des services de soutien, aux équipements et aux fournitures;
- - organiser et diriger des comités chargés d'évaluer les projets et les programmes des ministères ou des organismes;
- - faire passer des entrevues, embaucher le personnel et veiller à sa formation et à son perfectionnement professionnel.