Personnel du forage et de l'entretien des puits de pétrole et de gaz et personnel assimilé (CNP 8412)
Les caractéristiques ci-dessous concernent la profession
Travailleurs/travailleuses au forage de puits de pétrole et de gaz (8412.1)
Conditions climatiques (L3)
Ce descripteur correspond à un lieu de travail extérieur dans lequel le travailleur est exposé à des changements de température et à des fluctuations saisonnières.
Substances chimiques dangereuses (H1)
Ce facteur identifie tout produit chimique qui peut mettre en danger la santé du travailleur par l'inhalation, l'absorption ou l'ingestion, le contact avec la peau ou les yeux de même que tout produit chimique qui peut s'enflammer ou exploser. Les substances peuvent être solides, liquides, gazeuses, en aérosol, ou sous toute autre forme, par exemple, les poussières.
Équipement, machinerie, outils (H3)
Ce facteur identifie la présence et l'usage d'équipement, de machinerie et d'outils mécaniques et manuels qui constituent une cause possible d'accident ou de blessure.
Particules en suspension, chute d'objets (H6)
Ce facteur est employé quand l'exposition à des particules en suspension ou la chute d'objets dans le milieu de travail constitue un danger de blessure. Les particules en suspension (par exemple, copeaux de bois, paillettes de métal, gravois) sont produites au cours de la manutention, du broyage, du concassage, d'un impact soudain ou d'une explosion des matériaux.
Lieux de travail dangereux (H8)
Ce facteur fait référence aux lieux de travail qui sont intrinsèquement dangereux et qui présentent un risque de blessure pour les travailleurs. Ces lieux incluent les chantiers de construction, les installations souterraines, les charpentes structurelles érigées et le milieu maritime.
Bruit (D1)
Cet inconfort est présent lorsque l'exécution des fonctions produit un bruit suffisant (constant ou intermittent) pour distraire ou causer une éventuelle perte d'audition.
Odeurs (D3)
Cet inconfort reflète la présence d'odeurs nocives, intenses et prolongées dans le milieu de travail.
Humidité (D5)
Cet inconfort s'applique aux activités qui exigent un contact direct avec de l'eau ou d'autres liquides.