Projets d'investissement

22 projets trouvés

A.C.E.T.A. Services Comptables
Municipalité : Chapais
Investissement : 36 000 $
Description : Le 1er mai dernier, ouvrait la nouvelle entreprise A.C.E.T.A. - Services Comptables à Chapais. Elle se spécialise dans la comptabilité journalière, l'accueil téléphonique, la classification et l'archivage informatique ainsi que la gestion des réseaux sociaux. Un investissement de 36 000 $ a permis l'achat des équipements et du mobilier de bureau.
Secteur : Services juridiques et de comptabilité (SCIAN 5411, 5412)
Source : Bonne nouvelle économique SADC Chibougamau-Chapais, 2018-07-19
Administration régionale Kativik
Municipalité : Kuujjuaq
Investissement : 6 500 000 $
Description : Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de plus de 6,5 M$ à l'Administration régionale Kativik pour la réalisation de deux projets majeurs de formation de main-d'oeuvre inuite avec des entreprises locales. L'un vise à former près de 360 personnes pour pourvoir 308 emplois miniers. L'autre projet vise à former environ 500 personnes dans le domaine de la construction pour combler 300 emplois dans ce secteur.
Secteur : Extraction minière (SCIAN 21)
Source : Communiqué de presse du gouvernement du Québec, 2018-08-20
aki Sushi Aki Thai
Municipalité : Chibougamau
Investissement : non disponible
Description : Le 31 mai dernier, ouvrait un nouveau restaurant Aki Sushi Aki Thaï. Un investissement majeur a permis l'amélioration de l'infrastructure et la création de 12 nouveaux emplois.
Secteur : Hébergement et restauration (SCIAN 72)
Source : Bonne nouvelle économique SADC Chibougamau-Chapais, 2018-06-14
ALS Géochimie
Municipalité : Lebel-sur-Quévillon
Investissement : non disponible
Description : le directeur de l'Est du Canada chez ALS Géochimie annonçait l'ouverture d'un site à Lebel-sur-Quévillon en lien avec le projet aurifère Lac Windfall développé par Osisko. L'entreprise fournit des services de données analytiques pour les secteurs des mines et de l'exploration. Pour faire fonctionner le laboratoire, près d'une vingtaine d'emplois seront créés, du journalier à l'agent administratif en passant par le manutentionnaire. La compagnie a loué l'ancien garage municipal avec un contrat d'une durée de deux ans. Ce dernier est présentement en rénovation pour répondre aux besoins d'ALS et le laboratoire devrait entrer en fonction vers la fin du mois d'octobre ou au début du mois de novembre 2017.
Secteur : Extraction minière (SCIAN 21)
Source : Journal Jamésien, 2017-10-02
Au Sous-Bois Bistro-Pub
Municipalité : Chibougamau
Investissement : non disponible
Description : Le 22 juin dernier, ouvrait un le nouveau restaurant "Au Sous-Bois Bistro-Pub". Le restaurant se spécialise dans les bières de microbrasseries avec une belle ambiance pour les événements sportifs, dj et chansonniers. Un investissement majeur a permis l'amélioration de l'infrastructure et la création de 15 nouveaux emplois.
Secteur : Hébergement et restauration (SCIAN 72)
Source : Bonne nouvelle économique SADC Chibougamau-Chapais, 2018-06-26
Chef Nath
Municipalité : Chibougamau
Investissement : 15 000 $
Description : La Société d'aide au développement des collectivités de Chibougamau-Chapais annonçait qu'un investissement de plus de 15 000 $ a permis à monsieur Nathaniel Perron de Chibougamau d'ouvrir son entreprise « Chef Nath ». En plus de créer un emploi, le projet consiste à offrir un service de repas gastronomique de 5 services dans les maisons privées.
Secteur : Hébergement et restauration (SCIAN 72)
Source : Bonne nouvelle économique SADC Chibougamau-Chapais, mai 2018
Gouvernement du Québec
Municipalité : Nemaska
Investissement : 130 000 000 $
Description : Investissement du gouvernement du Québec totalisant 130 millions de dollars dans la cadre d'un financement global de 1.1. milliard de dollar pour la mine Whabouchi de Nemaska Lithium. La construction et la mise en service seront achevées dans une période de 15 mois et permettront la création de quelque 200 emplois directs spécialisés
Secteur : Extraction minière (SCIAN 21)
Source : Communiqué de presse du gouvernement du Québec, 2018-06-05
Gouvernement du Québec
Municipalité : Baie-James
Investissement : 1 700 000 $
Description : En vue de favoriser le développement de l'offre touristique des régions de la Baie-James et d'Eeyou Istchee, les Ententes de partenariat régional en tourisme (EPRT) seront renouvelées jusqu'en 2020 à hauteur de 1 785 000 $. De plus, afin de répondre à la demande pour les produits autochtones et jamésiens, le ministère du Tourisme confirme l'attribution de 450 000 $ pour soutenir un projet de création et de démarrage d'une agence de voyages réceptive et de 101 000 $ pour appuyer un projet d'informatisation et de commercialisation en ligne d'établissements d'hébergement touristique.
Secteur : Publicité, relations publiques et services connexes et autres services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 5418, 5419)
Source : Communiqué de presse du gouvernement du Québec, 2017-07-20
GOuvernement du Québec
Municipalité : Chibougamau
Investissement : 5 000 000 $
Description : Le Gouvernement du Québec annonçait que les employés de la région du Nord-du-Québec du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) et ceux du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles (MERN) travailleront dans de nouveaux locaux à compter de 2019. Ce projet, annoncé par le député d'Ungava et adjoint parlementaire du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Jean Boucher, permettra aux autorités non seulement de remédier aux problèmes d'espace et de mise aux normes liés à l'immeuble, mais aussi de le faire à des coûts inférieurs à ceux qu'entraîneraient des travaux de rénovation. La gestion du projet de construction des nouveaux bâtiments sera assurée par la Société québécoise des infrastructures, en collaboration avec le MFFP et le MERN et est estimé à près de 5 millions de dollars. Les employés emménageront dans les nouveaux locaux à la fin de 2019.
Secteur : Administrations publiques (SCIAN 91)
Source : Communiqué de presse du gouvernement du Québec, 2017-10-06
Gouvernement du Québec
Municipalité : Kuujjuaq
Investissement : 249 000 $
Description : aide financière de 294 981 $ provenant du Fonds des réseaux de transport terrestre était accordée pour sept clubs de motoneige, de VTT et de quad de la circonscription d'Ungava.
Secteur : Autres services (sauf les administrations publiques) (SCIAN 81)
Source : La Sentinelle, 2017-12-20