Emploi hautement qualifié

Emploi requérant ordinairement une formation collégiale technique ou une formation universitaire. Sont considérés comme emplois hautement qualifiés les postes de cadres, de professionnels ou professionnelles, et de techniciens ou techniciennes ayant une formation collégiale.

Enquête sur la population active (EPA)

Enquête mensuelle réalisée auprès des ménages par Statistique Canada pour recueillir de l’information sur la population en âge de travailler.
Cette enquête fournit des renseignements sur les grandes tendances du marché du travail, notamment sur les mouvements de l’emploi entre les secteurs d’activité, sur les heures travaillées, sur le taux d’activité et sur le taux de chômage.

Enquête sur la situation d’emploi de personnes diplômées (Relance)

Enquête menée par le ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, communément appelée Relance, qui a pour objectif de faire connaître la situation des personnes diplômées par rapport à leur intégration au marché du travail, environ neuf mois après l'obtention de leur diplôme (dans le cas de la formation professionnelle et technique) et environ vingt mois après (dans le cas de la formation universitaire).
Une enquête Relance est menée annuellement pour la formation professionnelle et technique et tous les deux ans pour la formation universitaire.
Pour plus de détails sur cette enquête, consulter le site Web du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche à l'adresse suivante :
http://www.mesrs.gouv.qc.ca/relance/

Entreprise

Unité économique organisée pour produire des biens ou fournir des services.
Dans le Répertoire d’entreprises d’IMT en ligne, les établissements d’une même entreprise situés à des adresses différentes sont présentés comme des entreprises distinctes (exemple : succursales d’une même banque). Les renseignements sur les entreprises sont mis à jour tous les 30 mois.

Voir aussi Répertoire d’entreprises